Actualités

OUVERTURE DU WEST WAKE PARK A INZINZAC LOCHRIST

L’équipe du West Wake Park propose trois disciplines de glisse : le knee-board, le bi-ski et l’activité phare, le wakeboard.

Le West Wake Park accueille les amateurs de téléski nautique vendredi 12 mai, à partir de 15 h. Il a été installé dans une ancienne carrière d’Inzinzac-Lochrist, fermée depuis 1997.

Il aura fallu cinq mois de travaux pour aménager l’ancienne carrière de la Bonne-Nouvelle, entre Inzinzac-Lochrist et Languidic. Terrassement, aménagement de la base (terrasse, service restauration, local matériel) et l’installation d’un… téléski. Car il s’agit bien d’un parc de téléski nautique, le West Wake Park, qui ouvre ses portes, vendredi 12 mai, à 15 h.

Le premier dans le Morbihan

 » C’est le premier parc de téléski nautique dans le Morbihan, indiquent Franck Haroche et ses associés, à l’origine du projet. Il y a une vraie attente dans le pays de Lorient, où il y a beaucoup de pratiquants de sports nautiques. »

Dès l’âge de 7 ans

L’équipe du West Wake Park propose trois disciplines de glisse : le knee-board (planche sur laquelle on est à genoux) ; le bi-ski (skis nautiques classiques) et l’activité phare, le wakeboard. Le principe ? Tracté par un câble de 480 m de long, vous glissez sur l’eau à une vitesse de 30 km/h. Les plus aguerris pourront prendre de l’altitude en se frottant aux obstacles et tremplins qui parsèment le plan d’eau. Sensations fortes garanties, accessible dès l’âge de 7 ans.

365 jours par an

« L’avantage par rapport au surf, c’est qu’il n’y a pas besoin d’attendre la bonne vague et la bonne marée. Ici, on peut pratiquer 365 jours par an. »

West Wake Park, carrière de Bonne-Nouvelle à Inzinzac-Lochrist. Tél. 02 97 76 11 76 – contact@westwakepark.fr. Tarif : à partir de 20 €.